• La belle Victoria (avec Dark Vador en guest star)

07 septembre 2014

On a profité d'avoir encore la voiture de location pour poser nos sacs dans une auberge de jeunesse tenue par une vieille dame chinoise à l'anglais difficilement compréhensible. On se croirait presque dans un vol avec Ryanair : Chaque détail rajoute un...

• Long beach, des arbres poilus et Indiana Jones.

05 septembre 2014

On a pas mal marché cette journée là. On a commencé par Long beach ainsi que la forêt sauvage et luxuriante qui la borde. C'est un vrai bonheur de flâner dans le coin. C'est le genre d'endroit où on pose son cerveau à l'entrée de la première plage...on...

• Vancouver

08 septembre 2014

Retour a Vancouver ! Je suis retournée chez V, mon gentil Couchsurfeur qui m'offre son canapé encore pour quelques jours. Je commence à chercher activement un appart dans l'idée de rester quelques temps mais sans vraiment de motivation. La ville me plaît...

• Nevada fall trail (Yosemite)

28 août 2014

Nous avons continué la journée avec le Nevada fall trail. Une rando agréable qui commence assez raide en plein soleil à longer la première cascade...puis qui continue plus tranquille en forêt à longer la rivière. Une rivière avec peu de courant dans l'ensemble....

• A peine arrivée, déja repartie...

03 septembre 2014

V me propose d'aller randonner aux alentours de Vancouver le jour d'apr è s, j'accepte avec plaisir. Il n'est pas tr è s sportif et la "rando" se trouve ê tre une marche d'une demie heure a North Vancouver. C' é tait tout de m ê me simpa pour profiter...

• Geyser Hill and Old faithful

21 août 2014

Le jour d'après nous avons dû bouger nos tentes à cause de la pluie qui commence à faire de grandes flaques sur le campement. Les hommes de notre tribu ont même creusé une rigole pour tenter de diriger l'eau loin des tentes ( et c'est un sacré succès...

• Fairyland trail

16 août 2014

Les trails principaux etant faciles d'acces pour les jeunes enfants car assez courts et sans montee tres fatiguante, c'est une destination tres prisee par les familles. Nous nous sommes donc aventure dans la partie sauvage du parc histoire de fuir les...

• Antelope Island

18 août 2014

Nous avons choisi Antelope Island pour voir un peu le lac de plus près. Le grand lac salé est une mini-mer au nord de l Utah. 4690m², à 1280m d'altitude. 120km de long sur 50km de large et entre 4 à 10 mètres de profondeur me précise mon guide. Une belle...

• Sea wall & English bay (Vancouver)

13 septembre 2014

Le sea wall est une balade de 8km autour de Stanley park qui termine sur English beach. Me balader sur le sea wall est un de mes passe temps préféré à Vancouver. J'adore aller me balader pied nu sur cette balade qui longe l'océan, et qui termine sur l'immense...

• La ville fantome de Bodie.

25 août 2014

Bodie...la ville fantôme de Californie perchée à plus de 2500m d'altitude dans le comté de Mono. On fait un petit bond dans le temps pour comprendre un peu... Bodie est une ville minière construite lors de la ruée vers l'or en 1859 et abandonnée progressivement...

• Glacier point trail (Yosemite)

27 août 2014

La journée suivante nous avons traîné un peu le matin pour rattraper les heures de sommeil en retard vu qu'il faisait chaud. Enroulée comme un maki dans mon sac de couchage, je n'avais pas la moindre envie de m'en libérer. Ça fait à présent trois semaines...

• Angels landing

14 août 2014

Dernière matinée à Zion avant de reprendre la route. Nous avons profité du beau temps pour faire un dernier trail de quelques heures : Angels landing. Une montée raide en zig-zag interminables (surtout quand ils sont en plein soleil) et les derniers kilomètres...

• Grouse mountain

12 septembre 2014

Grouse mountain se trouve à 20min de bus de mon nouveau Chez moi. Sur le versant sud de la montagne se trouve la rando "Grouse grind". Une rando-challenge très connue ici. Une montée très TRÈS raide constituée de 2830 marches au milieu de la forêt sur...

• Point reyes national seashore

29 août 2014

Nous avons rendu la voiture et nous avons retrouvé Dominique et Patricia à San Francisco. Dès le lendemain matin, nous reprenions la route pour Point reyes national seashore pour notre dernière journée tous ensemble ! Ce parc se situe a environ 1h30 de...

• Grand canyon (North Rim)

15 août 2014

Nous avons opté pour la rive Nord du grand canyon car c'est un endroit beaucoup moins prisé par les touristes. Il y fait beaucoup plus froid et ce n'est pas le décor le plus connu des cartes postales...mais du coup on y était tranquille ! Après une petite...

• Tofino and sunset at Long beach

06 septembre 2014

Tofino est un petit village, il y a autour de 1800 habitants et pourtant c'est la plus grande "ville" du cette partie de l'île. Les autres étant des réserves des premières nations (dit les natifs, indiens ou les autochtones), elles sont nombreuses dans...

• Watchman trail and the Narrows in Zion

14 août 2014

Il a beaucoup plu pendant la nuit...beaucoup de rando n'étaient pas praticables le lendemain à cause des risques de flash flood dans les canyons étroits. (Ce qu'ils appellent les Flash flood c'est une grande vague de boue-bois brisés-cailloux qui arrivent...

• Mud pot...et Pop !

22 août 2014

Les Mud pot ou "chaudrons de boue" . La consistance épaisse de la boue donne l'impression que l'ébullition dans ces cratères se fait au ralenti. Les bulles d'air explosent parfois si progressivement en arrivant à la surface que l'on peut clairement voir...

• Vernall fall trail (Yosemite)

28 août 2014

Dernière journée sur Yosemite. Nous avons réfléchi à ce que nous voulions faire pour partir de ce parc sans regrets. J'adore les cascades et j'étais un peu frustrée de l'Upper Yosemite fail de la première journée, j'ai donc proposé qu'on essaye d'aller...

• The artist palette

11 août 2014

Death valley round 4...nous nous filons vers the artist palette. Sur le chemin un paysage completement vide et innerte. Cependant une petite motte de branchages seches traverse la route en roulant. Oh, ca veux dire qu'il y a une once de vent ? En effet,...

• Cape Royal

15 août 2014

Nous avons campé avec un petit couple d'australien. (Le campingétant complet nous avons du y aller au culot pour partager un emplacement en allant voir les gens avec notre plus beau sourire). Apres un partage de bière, pop corns au feu de bois et d'histoires...

• Las vegas

12 août 2014

Vegas... Tout y est grand, tout y est fou, tout y brille dans tous les sens...tout y est tellement opressant aussi... Mais au milieu de toute cette foule de bimbo en tenue de soiree et de riches m'as-tu-vu...on trouve quelques chouettes trucs a voir !...

• Upper Yosemite Fail...

27 août 2014

Pour notre première journée à Yosemite, nous avons commencé par faire quelques courses et la lessive de nos fringues au "village" du parc. Puis, malgré la journée déjà bien avancée, nous avons voulu faire un petit trail pour se mettre en jambe. Le Upper...

• Mono lake

25 août 2014

Sur la route pour Yosemite, nous avons fait une escale à Mono lake. Un grand lac salé qui est une réserve naturelle abritant sur ses rives de nombreuses espèces d'oiseaux. On y a fait une petite balade pour se dégourdir les pattes après une bonne heure...

• Le grand canyon de Yellowstone

23 août 2014

Nous avons échappé à la neige mais il a fait très très froid pendant la nuit. Aux alentours de 5°C je pense. Au matin mon bras me brûle encore plus…l'enflure n'a pas l'air de vouloir dégonfler. Je me dis que si dans trois jours ça ne s'arrange pas, je...