J'ai horriblement du retard sur ce blog, j'en suis désolée. J'ai dû additionner trois jobs ces deux derniers mois pour réussir à avoir le budget nécessaire au prochain voyage.

Je raconterai les derniers mois de vadrouille (rocheuses canadiennes, Oregon et encore des découvertes à Vancouver Island) dès que possible mais ce n'est pas le programme du jour. Parce que là ça y est. C'est maintenant. Le moment où je referme la parenthèse de la vie "normale" pour reprendre la route vers de la découverte et de l'émerveillement au quotidien. :-)

Mon carrosse, un dodge caravan prénommé "Shambhala" est prêt, l'aménagement aura été improvisé ces deux dernières semaines (car il m'a manqué de temps pour construire la structure que je voulais au départ)...cela dit, je le trouve plutôt chouette mon nouveau "chez moi".

A chaque départ ça m'amuse de voir mon trousseau de clefs se vider. C'est comme si ma vie "entre parenthèses" ne dépendait finalement que de quelques clefs. L'antivol du vélo que j'avais, la porte de la chambre de location, celle de l'appart des voisins/amis avec lesquels j'ai passé la plupart de mon temps libre, celle du casier au boulot...



C'est la première fois qu'il me reste une clef. Celle du van. Je ne suis pas totalement dépossédée cette fois-ci. J'emmène une partie de mon chez-moi :-)

Je quitte l'île dans une heure en direction de Vancouver. Je n'ai aucune tristesse car je sais que je reviendrai ici d'ici peu...cette île est un de mes paradis, j'ai la sensation que j'ai encore des choses à y vivre. Mais pas maintenant, car là il est temps de filer. Loin là bas. Et plus loin encore.



Demain je récupère M à l'aéroport et nous allons passer un mois ensemble sur les routes de la côte Ouest usa. Aucune appréhension, beaucoup d'excitation et puis ce sourire qui ne me lâche pas. J'aime la solitude mais j'apprécie de plus en plus de voyager avec d'autres personnes. Je crois qu'Alexander Supertramp avait raison finalement : le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé.

Bref. C'était les impressions en vrac avant d'enclencher le contact.



Now...Let's the show begin ! :-)

On the road again :-)
Retour à l'accueil